TUMBLR !!

dimanche 5 avril 2009

DragonBall Evolution ou la négation en bloc!

Quand vous aller au cinéma, parfois, vous y aller pour voir un film mauvais. Mais vous savez qu’il est mauvais. Ainsi vous n’êtes pas plus déçu que ca puisque vous saviez à quoi vous attendre. Mais il est parfois aussi certains films qui en plus d’être mauvais, sont épouvantables, effrayants, abominables, dantesques et amoraux. A cause de par leurs incohérences et surtout alors qu’il y avait un potentiel. DragonBall Evolution fait parti de ceux là.
Je vous résume la situation. La série Dragon Ball (le manga et la série animé, Dragon Ball et Dragon Ball Z) est une série qui a marqué toute une génération. Elle compte plus de 40 volumes papiers, plus de 300 épisodes animés, une dizaine de films et une vingtaine de jeux vidéo associés. Voila près de 15 ans que rien de dragonballien n’était sortit sur nos écrans si on excepte les jeux video qui ne font que reprendre la trame du manga et 2 ou 3 épisode pour le fun. Ce film apparait comme une bel espoir. Une bel espoir de revoir ce qui à bercer note jeunesse, nos personnages préférés effectuer leurs attaques préférées, voir enfin des kaméhaméhas sur grands écrans, des attaques ultra rapides, des gens devenir blond avec des « fuushiou fuushiou » autour de leur corps, le tout en Haute Définition, BluRay disc, 3D, dobly souround 15.3, son THX, double airbag et climatisation de série. Bref prendre notre kiff et en prendre plein les yeux !
A la place de ça, on a un film qui dénature l’esprit Dragon Ball. (Et je pèse mes mots) J’en veux pour démonstration toutes les incohérences qui suivent :

Attention nombreux spoilers ! Mais bon pour ceux qui n'avaient pas envie d'aller voir se film du coup ils peuvent les lire.

L’action se déroule sur la Terre. Alors de Dragon Ball ne s’y est jamais passé. Les gens l’appelle « leur terre » mais les continents et océans sont différents de même que les villes et tout le reste.
Le Héros (qui s’appelle bien Goku ouf !) à 18ans, alors que Dragon Ball débute quand SanGoku en à 7 (environ). Vous me direz que c’est logique, c’est pour que le spectateur s’identifie, oui, mais alors à ce moment là il fallait commencer direct à l’époque de Dragon Ball Z quand SanGoku est déjà papa et tout…
Celle qui accompagne le héros (Bulma) combat à l’aide de 2 pistolets. Dans le manga Bulma n’a JAMAIS été une combattante. C’est une inventrice de génie qui élabore le plus souvent des machines pour améliorer l’entrainement. Mais elle ne se sert jamais de ses petits poings
Yamcha est un voleur, séducteur, intéressé uniquement par l’argent et de surcroit blond. Alors que dans la réalité c’est un farouche combattant qui maitrise l’attaque du loup et est brun avec beaucoup de cicatrice sur le visage.
Le kaméhaméha est en fait de l’aérokinésie (maitrise du vent) qui arrive a allumer des torches (c’est pourtant le feu qui allume les bougies mais bon…). Or dans l’univers originel on explique bien que la base du kaméhaméha c’est le Ki ou énergie pure (même si on parle de boule de feu dans les premiers épisodes, surement une erreur de traduction, vite remplacé), et pas du vent…

Voila pour les grosses incohérences, maintenant au tour des plus petites.
La maison du maitre de SanGoku est normalement sur une ile au milieu de l’océan. Là elle est en plein centre ville…
Les capsules se déplient au lieu d’apparaitre dans un petit nuage de fumé (oui c'est moins bien mais c’était dans l’esprit) et les capsules s’activent à distance alors que théoriquement non.
Le radar est rebaptiser « Dragon Radar » et ressemble à un téléphone portable au lieu de sa forme caractéristique ronde avec un petit bouton au sommet et l’écran noir rayé de vert.
Picolo (le méchant) n’a pas d’antennes sur le front alors qu’elles sont pourtant le symbole même de son personnage. De plus il porte une armure, un beau plastron de cuir. Picolo n’a jamais rien porté de tel, c’est inutile.
Le dragon Shenron est tout petit alors qu’il est censé mesurer des kilomètres et en imposer un maximum.
A propos de taille SanGoku se transforme en singe d’à peine 2 mètres alors que là encore il devrait mesurer plus de 10 mètres.
Il est fait mention que SanGoku à été envoyé sur Terre grâce à un météore, alors que tout le monde sait que c’est grâce à une capsule spatiale.
Le ring du tournoi d’arts martiaux est devenu petit ring rond d’intérieur alors qu’on l’a toujours vu grand, carré, en carreau de béton (c'est mieux pour le cassé) et en extérieur !
La « copine » de SanGoku voit prononcé son nom « tchi-tchi » alors que elle s’appelle « chichi » est c’est prononcé comme dans « chichis, beignets et boissons fraiches »
Dans le film les kaméhaméhas peuvent soigner, alors que dans le manga, un bon kaméhaméha dans ta face, ca fait bien mal.

Toutes ces incohérences participent à l’anéantissement de l’esprit du film mais de surcroit, il faut rajouter les choses suivantes :
Krillin est complètement absent du film alors qu’il est censé suivre la même formation auprès du maitre en même temps que SanGoku ! il aurait put être un copain d’école de SanGoku ou je ne sais quoi mais ne pas l’avoir mis est une grosse erreur.
La sbirette de Picolo est polymorphe… alors bon déjà, Picolo n’a jamais réellement eut de sbirette et la polymorphie n’est pas tellement en phase avec l'univers.
Lors du l’ultime attaque, SanGoku produit un kaméhaméha et se propulse tel une fusée à travers l’attaque de Picolo… donc là en fait il est censé être mort pour avoir traversé un flot d’énergie pur mais bon… et le coup du je fait un kaméhaméha et hop je saute pour le pousser plus loin, comme assaut final c’est ridicule.

J’ajoute pour finir que le combat final dure environ 3 minutes. Dans la série, les combats duraient plusieurs épisodes et étaient impressionnants en rebondissements. Là, c’est tout moisi et même pas impressionnant…

J’essaie de finir sur une note positive de ce film. Il est beau, il a été filmé sur support numérique et les effets spéciaux sont du plus bel effet. Même si après on peut venir chipoter que toutes les kaméhaméhas sont identiques…

Bon vous aurez compris, ce film pour les fans de Dragon Ball est complètement raté. Ne respecte en rien l’esprit de l’univers. De plus ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball ne peuvent même pas le comprendre tant l’univers est riche et le film devient incohérent et mélange tout…

Je suis sur que tous les fans qui sont allé voir ce film se sentent investit de la même mission que moi désormais : Chercher toutes les copies de ce film et les détruire pour qu’un jour nous puissions dire que ce film n’à jamais existé…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf une chose, les effets visuels sont des plus pourris. C'est mal filmé et mal joué surtout. Et surtout ma plus grosse haine : Tortue géniale !!!! Putain merde, Tortue Géniale c'est le symbole, c'est le petit vieux pervers chauve avec sa bonne barbe blanche, ses lunettes de soleil et sa carapace, et il est super fort sans le faire paraitre. Alors que dans le film on a un pauvre chinetoc de base sans plus. Et le fait que Sangoku...oups pardon, Goku tue piccolo avec un kaméhaméha pff ou va le monde. Et le pire de tout c'est qu'il ne meurs même pas vu le petit aparté en milieu de générique. Je m'attendais à être décus mais alors là....

souklaye.sylvain a dit…

Le singe et le songe ou l’autobiographie non officielle de Sangoku (Dragon Ball)

On ne pèche pas par passion, mais par nécessité…

J’ai rencontré l’inconnu afin que l’identique embrasse la différence.
Des points communs qui ont su vendre des miroirs pour des conséquences, sommes-nous liés ? Crie l’un aux autres Pour marcher sur ces pas sans ébauche.
Si les traces sont les fruits des apôtres, pourquoi pleurer l’implosion d’une brèche.
Autopsie macroéconomique d’un bon samaritain tendant le bâton pour en faire un but.

La lune dans les orbites, tout s’évanouit au matin, nature et fonction de cristal qui apparaissent, pour prendre la tangente au réveil.
Nu contre le sol, ces voix que disent-elles ? Que la révolution est une carotte pour sans-culotte en manque de sommeil.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/01/19/le-singe-et-le-songe-ou-la-biographie-non-officielle-de-sangoku-dragon-ball/

Iblitz a dit…

"et la polymorphie n’est pas tellement en phase avec l'univers." euuuh, les transformations sont quelque chose de courant dans dbz, Cell, Buu, Freezer et son frère, et d'autres se transforment à volonté ou presque.

Bref, ma question demeure: est il aussi nullissime que mortal Kombat 2?

maman a dit…

d(-yht

Anonyme a dit…

MK2, justement parlons-en. Pour moi c'est - c'était en fait - la consécration du pire du cinéma. Mais là ça prend une dimension supplémentaire : en plus de la perversion de l'oeuvre original ( tant dans la forme que dans le fond ), du jeu d'acteur moisi, des combats ridicules ( tant par la qualité que par la - hum - durée ) des dialogues infâmes et du scénario torché, ridicule et incohérent; à tous ces éléments que possédait déjà son illustre prédécesseur ( Mortal Kombat 2 donc ) s'est vu rajouté deux choses : un succes potentiel et un budget.
Car oui, ce film est en passe de marcher commercialement ( un comble !! ). Et re-oui, ce film n'a même pas l'excuse d'être cheap car fait avec trois bouts de ficelle et demi mais avec des miyons. Plein de miyons en dallar-zaméricains.
Je ne pensais pas voir ça de mon vivant, et pourtant. Il m'a bien fallu le reconnaître : MK2 a été détrôné et a trouvé son nouveau maître, j'ai nommé le grand Dragon Ball Evolution.
Se prenant aux sérieux et voulant faire new-age ce film - cette chose n'arrive même pas à nous faire rire au 50ème degré et il faut le dire : Dragon Ball Evolution est la dernière séquelle de l'évolution du film vers le NAVET INTERSIDERAL.

Ainsi Dragon Ball Evolution est venu dans mon TopFive des pires-choses-de-la-création-avec-des-Majuscules-au-début comprenant : les Guerres, les Maladies, les Injustices Cosmiques et la Bêtise Interplanétaire, remplaçant du même coup MK2, pourtant jugé indétrônable jusqu'alors.

La puissance du désormais nommé DBE est dans sa vacuité et les différents superlatifs pour le critiquer sont autant d'euphémismes ; désormais une seule chose sur terre pourra parvenir à changer cet état de fait et prendre la place de ce chef d'oeuvre de démolition du 7ème art. Il s'agit du futur et déjà redouté Dragon Ball Evolution 2. Et devant le spectre d'une telle menace, la seule solution pour l'éviter est d'empêcher toute propagation du mal ; c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre Ronin dans sa Sainte Croisade afin de rayer de la surface du globe ce que l'on peut d'ores et déjà sans crainte qualifier de plus terrible menace pour le genre humain. La Dragon Ball Evolution est en marche ( imaginez cette dernière phrase sur le thème de l'Empire de Star Wars ^^ ).

Tan tan tannnnnn... Pour finir, une allocution de Sam en voyant ce cher Tortue Géniale préparant son Kaméhaméha : " Mais qu'est-ce qu'il fait là... il rame ? "


P.S. On va pas refaire la match pendant 107 ans mais le kaméhaméha-inverse-heal c'est plus qu'un détail : c'est traumatisant. Il faut impérativement tout faire pour empêcher les jeunes générations de voir ça... >_< La survie du monde est entre nos mains. 8D


Commentaire by SSJPlix toujours plus puissant pour contrer les attaques toujours plus puissantes de Dark Bouliwood.

Anonyme a dit…

loin de moi l'envie de casser la (puissante) démonstration. Mais, la polymorphie est vraiment hors contexte? c'est bizarre parce que je me rappelle d'un cochon et d'un chat polymorphe (avec le meme effet que les capsules: un POUF de fumé rose).
pour le reste je n'ai pas vu le film et je n'irais pas le voir (trop peur de voir venir des gens chez moi me dire que j'ai une copie en tete pour me la bruler).

Anonyme a dit…

je suis juste entrain de regarder ce nanar, juste pour voir, je savai très bien que j'aurai affaire à un canulard. Ca me fait rire parce qu'il n'y a même pas à attendre 15 secondes pour entendre la premire connerie "Piccolo et son disciple Ooazaru" MDRRRRR. Pour ceux qui connaissent l'univers de DB, c'est déja parti en cacahuette ! Et c'est quoi ce picolo ? On s'attendrait The Mask mais avec de gros problèmes de transit intestinal. Quand à Goku, il me semble qu'à 18ans il n'allait pas au lycée et qu'il était bien plus musclé que ce moucheron ! Et ce Tortue génial de 40 ans à tout péter... ça rime vraiment à rien. Le scénario est aussi intéressant qu'une soirée spéciale Frédéric François présentée par Arthur, les énergumènes qui on écrit cette infâmie n'ont jamais ouvert le manga, les costumes semblent tout droit sortis des rayons de la foir'fouille, aucun personnage ne ressemble à son original les personnages comme Krilin, Ten Shin Han, Oolong et Chaozu sont visiblement en RTT, le singe géant ; même pas peur, les attaques qui sont si imressionnantes dans l'animé n'ont aucun rendu(ils ont du demander aux acteurs de vider le gaz d'un briquet dans leurs mains et de l'allumer pour faire style "wéé j'te jette un kamehameha"). En clair, un film fait à la va vite juste pour faire un max de pognon sur le dos d'une franchise usée jusqu'à la corde et déja gangrénée par des épisodes de DBGT déja pitoyables. C'est comme si un jour je croisais un Zidane éboueur, un Terminator livreur de pizza, un James Hetfield à la star ac.... C'estàdre une très grosse déception

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)