TUMBLR !!

mardi 18 novembre 2008

TéMéHaï002



Témidiens, le peuple de la terre.


Les Témidiens vivent dans l’élément rocheux. Leurs mégapoles sont a l’image de leur mode de vie, à la fois à la surface de la croute terrestre et également au fond des montagnes…


Tranche de vie d’Arkim, forgeron du 5e cercle.

Comme tous les jours, il fait chaud. L’air est lourd. PAM PAM ! Chargé de soufre. Ca brule dès qu’on respire. PAM PAM ! Mais Arkim s’en fiche. Tout ce qu’il veut lui c’est forger. Encore forger, toujours forger… PAM PAM ! Il fait ca depuis qu’il sait tenir un marteau dans sa main… Dès qu’il a sut tenir quelque chose on lui a mit un marteau dans les mains en même temps se dit Arkim. Mais peu importe. PAM PAM ! Arkim aime frapper et encore frapper, pour modeler, pour donner vie au métal qu’il frappe ! PAM PAM C’est comme ca qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Son maitre lui a donné la vie en le frappant jour et nuit… un jour il a frappé son maitre pour lui prendre la vie… PAM PAM ! Un juste retour des choses se dit Arkim… PAM PAM !

« Arkim ! On a besoin de toi a l’entrée de la forge !
- Pour quoi faire ?
- Parce que ! Tu fais pas chier ! Y’a des mecs en robes qui veulent te parler ! T’y vas et c’est tout !
- Ouais, c’est bon… »

Arkim rangea un peu ses outils et remit la pièce qu’il forgeait dans le haut fourneau. De toute façon fallait qu’il la refasse se dit il. Il se demandait bien ce qu’on lui voulait. C’était rare qu’on le demande personnellement…
Deux hommes en robes, visiblement des prêtres de l’administration accompagnés d’un jeune garçon attendaient patiemment à l’entrée de la forge.

« Vous êtes bien Arkim Novak, forgeron du 5e cercle ? demanda sans politesse l’un des deux prêtres.
- Ouais c’est moi, qu’est ce que je peux faire pour vous ?
- Vous avez été désigné pour devenir le maitre de ce petit. Il a eut 5 ans hier. Il doit commencer son initiation.
- Très bien.
- Alors au revoir. Nous reviendrons dans 1 an comme c’est d’usage. »

Le prêtre qui n’avait pas prononcé un seul mot chuchota quelque chose à l’oreille de l’enfant qui regardait le forgeron avec des larmes dans les yeux. L’enfant cessa aussitôt de pleurnicher et s’avança vers Arkim. Les deux hommes s’en retournèrent et partir comme ils étaient venus.

« Alors p’ti gars c’est quoi ton nom ?
- Niroc, Monsieur.
- Okay. Alors maintenant, Niroc tu devras m’appeler « Maitre ». J’ai été chargé de te former. Je vais t’apprendre à forger p’ti gars. Et je vais essayer de t’apprendre la vie… T’as compris ce que ca veux dire ?
- Euh…
- C’est pas grave tu vas vite comprendre… »

Arkim se redressa et pris son apprenti par les épaules. Viens c’est par là lui dit il. Il se sentait fier d’avoir à former ce petit. Il était sur que grâce a lui il deviendrait un homme.

« Viens je vais te donner un marteau. Tu aimes les marteaux ? Je suis que bientôt ca sera le cas. Est-ce que tu aimes frapper ? C’est pareil, je suis sur que va aimer… frapper… »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça démarre pas mal st'affairre.
Faut se méfier c'est en forgeant qu'on devint ..... fatigué !!

Amélie a dit…

Dingue.... ça fout les ch'tons quand même..... obligé de former les p'tiots pour que l'humanité continue tout en se disant qu'un jour, peut-être..... il vous collera un coup de marteau entre les deux yeux.....
Allez vite, la suite !

Anonyme a dit…

C'est un homme que l'administration Phénix approuverai. Maintenant je ne doute pas qu'il y ai une petite référence non ?

Si oui je serai flatté, si non c'est cool quand meme, j'attends la suite.

Anonyme a dit…

Pas de nouvelles ????

Anonyme a dit…

d’un rêve qui a survécu à toutes les époques, la ligne de vêtements Valérie Dumaine voit finalement robe de demoiselle dhonneur le jour au printemps 2004. La griffe Valérie Dumaine et une attention particulière aux détails. Puisant robe de demoiselle dhonneur son inspiration dans le passé, la designer parvient à mélanger les genres pour créer des vêtements à robe de cocktail